Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

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Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Ven 20 Juin - 21:07

Bonjour à tous et à toutes !
Ici, seront répertoriées toutes les nouveautées qui seront ajoutées au grand livre des alchimistes. Vous y découvrez lde nouvelles recettes d'armes, de potions alchimiques ou de poisons, ainsi que des nouveaux ingrédients alchimiques...
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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Ven 20 Juin - 23:45

20 Juin 2008

Les recettes suivantes furent ajoutées à la liste actuelle de recettes et confections alchimiques...

Huile ''Volcan''
Requiert: Sève d'arbre Volkaran (250mL), Éthanol (50mL), Poudre de Silex (10g)
Tige de verre, Cylindres gradués, Bécher, Brûleur, Balance, Bouteille de verre vide

1: Verser la sève d'arbre Volakaran dans un bécher et porter le liquide à ébullition.
2: Ajouter la poudre de Silex et mélanger les deux substances à l'aide de la tige de verre.
3: Ajouter l'éthanol et mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe et que les grains de Silex deviennent étincellants.
4: Verser le mélange dans un récipient de verre pouvant être fermé hermétiquement.

Huile qui, au contact d'une simple étincelle ou d'une petite flamme, prend immédiatement feu. La flamme créée est alors puissante et extrêment chaude, si chaude que celle-ci aurait pu être d'origine magique. La flamme brûle tout ce qu'elle touche, causant brûlures aux créatures touchant la flamme puissante et inflammation à la majorité des objets touchés.
Cette huile est très prisée par la guerriers qui, une fois avoir versé l'huile sur leur arme, l'enflamme de façon à brûler vif leurs ennemis...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 3

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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Sam 21 Juin - 13:10

21 Juin 2008

Les recettes suivantes furent ajoutées à la liste actuelle de recettes et confections alchimiques...

Chandelle Anti-Insectes
Requiert: Cire d'abeille 50g, 10 Pétales sèchées d'Aelioras, 3 Champignons d'Asmokra
1 mèche, moule à chandelles longues, Pulvérisateur, Chaudron ou bécher, Source de chaleur

1: Pulvériser les champignons d'Asmokra à l'aide d'un pulvérisateur.
2: Faire sècher 10 pétales de fleur d'Aelioras.
3: Prendre la sphère de cire d'abeille et la faire fondre dans un chaudron ou bécher en plaçant celui-ci au dessus d'une source de chaleur.
4. Ajouter les pétales sechées et les champignons pulvérisés dans la cire fondue.
5. Mélanger le tout rapidement.
6. Retirer de la source de chaleur le mélange.
7. Verser rapidement dans le moule à chandelles longues.
8. Insérer une mèche en plein centre du moule, allant jusqu'au fond de celui-ci.
9. Attendre quelques heures, de façon à ce que la cire durcisse.
10. Brûler la mèche lorsque les effets de la chandelle sont désirés.

Chandelle donc les odeurs permettent de repousser les insectes dans un rayon approximatif de 5mètres. Très utile pour l'établissement d'un campement en pleine forêt ou bien pour les gens atteints de la phobie des insectes. De plus, cette chandelle est très utile pour éloigner les insectes potentiellement dangereux, tel que le scarabé Maëstor, qui avec une simple piqûre, peut tuer un être vivant en moins de quelques minutes...

Les effets de la chandelle durent pendant 8 heures, par la suite, une nouvelle chandelle doit être allumée pour que les effets persistent. L'odeur discrète de la chandelle permet d'éloigner les créatures de type ''insectes'', tel que les sauterelles, scarabés, fourmis, abeilles, papillons, mantes religieuses, etc...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 3

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Bombe Insectoïde
Requiert: 20 gouttes de phéromones Carniveras, pollen de fleur de miel (20g), 200mL d'eau purifiée
Bombe vierge, Catalyseur de Vaporisation, Bécher, Brûleur, Tige de verre

1: Verser l'eau purifiée dans un bécher et la faire bouillir à l'aide d'un brûleur.
2: Retirer l'eau bouillante de la source de chaleur.
3: Ajouter 20 gouttes de phéromones Carniveras ainsi que 20grammes de pollen de fleur de miel
4: Bien mélanger le tout jusqu'a ce que les grains de pollen soient dissous.
5: Verser dans la bombe de verre et ajouter le catalyseur de vaporisation.
6: Fermer rapidement le couvercle de la bombe de façon à ce que le gaz ne s'échappe pas.
7: Lancer la bombe aux pieds de la créature visée, le gaz affectera toutes créatures qu'il touchera, l'impregnant ainsi d'une puissante dose de phréromones attirant toutes sortes d'insectes...

Cette bombe est en fait l'opposé de la chandelle Anti-Insectes. En effet, lorsque celle-ci éclate, un gaz s'échappe, envellopant les créatures touchées d'une puissante phéromone qui attire les insectes environnants vers celle-ci. Agissant sur un rayon de 10 mètres, les phéromones attirent toutes les créatures de type insecte, les insitant à grimper sur la dîte créature ainsi que mordre celle-ci. Ce qui peut, parfois, s'avérer mortel pour certaines cibles...

Mouches, abeilles, sauterelles, fourmis. scarabés, aucuns insectes ne sont immunisés contre les effets de la bombe et de ses phéromones puissantes...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 3

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Balle sacrée
Requiert: Eau bénite (30mL) par billes
Seringue graduée, Billes de verre

1: Récolter 10mL d'eau bénite à l'aide d'une seringue graduée.
2: Insérer le liquide dans une bille de verre.
3: Lancer sur une cible à l'aide d'une fronde ou d'un lance-pierres et lorsqu'elle touchera cible, la bille éclatera, aspergeant la créature d'eau bénite...

Ces petites billes injectées d'eau bénite sont très efficaces lorsqu'il s'agit de combattre les morts vivants ou les créatures maléfiques, les brûlant atrocément, celles-ci auront de la difficultée à combattre...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 1

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Balle Acide
Requiert: Acide Sulfurique (50mL), Acide Gastrique (50mL), Poudre de Baserka liquifiée (50mL)
Seringue graduée, 10 Billes de verre, Bécher, Brûleur, Cylindre gradué, Tige de verre

1: Dans un bécher, mélanger 50mL d'acide sulfurique et 50mL d'acide gastrique.
2: Faire chauffer le mélange jusqu'à ébullition.
3: Récolter le mélange à l'aide d'une seringue graduée.
4: Insérer 10mL du mélange dans 10 billes de verre différentes.
5: Dans un autre bécher, verser 50grammes de poudre de Baserka.
6: Ajouter un catalyseur de liquéfaction.
7: Récolter la poudre de baserka liquifiée à l'aide d'une seringue graduée.
8: Insérer 5mL du produit dans les 10 billes de verre.
9: Après une heure d'attente, les billes seront prêtes à être utilisées.

Ce procédé alchimique permet de créer 10 balles acides. Lancées à l'aide d'un lance-pierre ou d'une fronde, ces billes brûlent les cibles touchées. L'acide contenue dans les billes étant concentrée, les brûlures peuvent être assez pronfondes, certains produits inertes peuvent sûbir de lours dégâts lorsque touchés par les billes en question.
Le bois, en particulier, est très sensible à la puissance acide de ces balles.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 2

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Balle maudite
Requiert: Eau maudite (10mL) par billes
Seringue graduée, Billes de verre

1: Récolter 10mL d'eau maudite à l'aide d'une seringue graduée.
2: Insérer le liquide dans une bille de verre.
3: Lancer sur une cible à l'aide d'une fronde ou d'un lance-pierres et lorsqu'elle touchera cible, la bille éclatera, aspergeant la créature d'eau maudite...

Ces petites billes injectées d'eau maudite sont très efficaces lorsqu'il s'agit de combattre les créatures divines et bénéfiques tel que les anges protecteurs, extrapanaires loyaux et bons, etc...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 1

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Chandelle de relaxation
Requiert: Bloc de cire d'abeille (100g), Nectar d'une Deomolia (15mL), Huile de Verveine bleue (15mL)
1 mèche, Moule à chandelles larges, Cylindre gradué, Chaudron, Source de chaleur

4: Prendre le bloc de cire d'abeille et la faire fondre dans un chaudron ou bécher en plaçant celui-ci au dessus d'une source de chaleur.
4. Ajouter 15mL de nectar de Deomolia et 15mL d'huile de verveine bleue dans la cire fondue.
5. Mélanger le tout rapidement.
6. Retirer de la source de chaleur le mélange.
7. Verser rapidement dans le moule à chandelles larges.
8. Insérer une mèche en plein centre du moule, allant jusqu'au fond de celui-ci.
9. Attendre quelques heures, de façon à ce que la cire durcisse.
10. Brûler la mèche lorsque les effets de la chandelle sont désirés.

Cette épaisse chandelle aux couleurs bleuâtres brûle tranquillement, gorgeant l'air ambiant d'une odeur sucré et appaisante pour huit heures. Ces chandelles, même si elles prennent un certain temps avant de fonctionner, possèdent d'étonnantes capacitées restoratives. Quelqu'un qui dort huit heures consécutives dans une ambiance emplie de l'odeur de cette chandelle guérit deux fois la vitesse normale.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 4

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Message par Vorpal le Dim 22 Juin - 9:46

22 Juin 2008

Les recettes suivantes furent ajoutées à la liste actuelle de recettes et confections alchimiques...



Encre des profondeurs
Requiert: Poudre de Darkonium (100g), 150mL d'eau, 10mL de sève d'Okaria
Bécher, Cylindre Gradué, Tige de verre, Balance, Récipient servant d'encrier (un encrier serait préférable), Brûleur

1: Mettre 150mL d'eau dans un bécher.
2: Faire bouillir le contenu du bécher et y ajouter la poudre de Darkonium.
3: Retirer de la source de chaleur et mélanger vigoureusement.
4: Ajouter 10mL de sève d'Okaria.
5: Mélanger vigoureusement jusqu'à ce que le mélange épaississe.
6: Verser dans un récipient pouvant être fermé hermétiquement, servant d'encrier.

Cette encre est issue d'une poudre minérale aux effets des plus intéréssants. En effet, elle ne peut être vue par les gens qui possèdent une vision normale qui sont à un mêtre de distance. Lorsqu'elle est vue par quelqu'un qui possède la vision obscure, elle brîlle intensément.

Convertie en encre, cette poudre permet de créer une encre qui est invisible pour les gens de la surface, ne possédant pas la facultée de voir parfaitement dans le noir. Pour une créature qui possède la facultée de voir parfaitement dans la noirceur, l'encre en question devient alors brillante et étincellante, permettant ainsi de déchiffrer le contenu du message...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 4

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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Lun 23 Juin - 18:36

23 Juin 2008
Les recettes suivantes furent ajoutées à la liste actuelle de recettes et confections alchimiques...



Chandelle de concentration
Requiert: Bloc de cire d'abeille (100g), 10 Pétales de Lotus sèchées, Huile de Clématis (15mL)
1 mèche, Moule à chandelles larges, Cylindre gradué, Chaudron, Source de chaleur

1: Prendre le bloc de cire d'abeille et la faire fondre dans un chaudron ou bécher en plaçant celui-ci au dessus d'une source de chaleur.
4. Ajouter les pétales de lotus sèchées et 15mL d'huile de Clématis dans la cire fondue.
5. Mélanger le tout rapidement.
6. Retirer de la source de chaleur le mélange.
7. Insérer une mèche en plein centre du moule, allant jusqu'au fond de celui-ci.
8. Verser rapidement le mélange dans le moule à chandelles longues.
9. Attendre quelques heures, de façon à ce que la cire durcisse.
10. Brûler la mèche lorsque les effets de la chandelle sont désirés.

Chandelle large, aux couleurs verdâtres qui brûlent rapidement, ne prenant qu'une seule heure pour être complètement brûlée. Cette chandelle de concentration remplie l'air ambiant d'une odeur fraîche et crispée. Cette chandelle affecte la capacité de ce concentrer des gens qui sont dans un rayon de 2 mètres de la chandelle. Qu'il sagisse de concentration pour la magie, la divinitation, la confection d'objets, de potions ou de poisons alchimiques, de lecture, de recherche, ou bien d'écriture

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 4

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Feu de l'alchimiste
Requiert :Éthanol (50ml), Substance E (50ml), Sève d'arbre Volkaran (50ml), Pierre d'Alkan, Graisse animale
Bombe vierge, 3 cylindres gradués, Pince métallique


Note:Les prochaines étapes doivent être effectuées de façon calme et précise, un geste brusque pourrait enflammer le mélange. Les doses doivent être précises et égales, un débalancement des quantitées de produits pourrait rendre le mélange instable.
Une grande concentration est nécéssaire pour ne pas rater l'expérience alchimique...

1: À l'aide d'un premier cylindre gradué, verser 50ml d'Éthanol à l'intérieur d'une bombe vierge.
2: À l'aide d'un deuxième cylindre gradué, verser de façon délicate 50ml de substance E dans cette même bombe vierge.
3: À l'aide d'un troisième cylindre gradué, verser de façon lente 50ml de sève d'arbre Volkaran dans cette dernière bombe de verre.
4: Recouvrir une pierre d'Alkan de graisse animale.
5: Déposer celle-ci délicatement dans la bombe de verre à l'aide d'une pince métallique.
6: Refermer le couvercle de façon hermétique et transporter la bombe de façon à ce qu'elle n'éclate pas ou se fracasse.

Après 15 minutes, la graisse animal sera dissoue et le mélange s'activera à l'aide de la pierre d'Alkan, lorsque la bombe éclatera, le mélange sera en contact avec l'air et les projectiles enflammés se projèteront dans tous les sens, brûlant tout ce qu'ils toucheront...

Le feu de l'alchemiste est une bombe de verre emplie d'un liquide qui brûle immédiatement au contact de l'air. Lorsqu'il éclate au sol, plusieurs goutes du liquides volent de tous les sens et deviennent de petites boules de feu qui s'attaquent a tout ce qui peut brûler. Qu'il sagisse de gens, d'arbres, de plantes...

Niveau en création alchimique nécéssaire: 7

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Balles de feu
Requiert (Pour une balle de feu):Substance E (5ml), Acide Nitrique (5ml), Sève d'arbre Volkaran (5ml)
1 Bille de verre, 3 Seringues Graduées


Note: Les prochaines étapes doivent être effectuées de façon calme et précise, un geste brusque pourrait enflammer le mélange. Les doses doivent être précises et égales, un débalancement des quantitées de produits pourrait rendre le mélange instable.
Une grande concentration est nécéssaire pour ne pas rater l'expérience alchimique...

1: À l'aide d'une première seringue graduée, insérer 5ml de sève d'arbre Volkaran dans une bille de verre.
2: À l'aide d'une deuxième seringue graduée, insérer 5ml de Substance E dans la même bille de verre.
3: À l'aide d'une troisième seringue graduée, insérer 5ml d'Acide Nitrique dans cette même bille de verre.
4: Conserver les balles de feu de façon à ce qu'aucunes d'entre-elles ne s'éclatent ou ne se brisent, le contact avec l'air extérieur ferait exploser celle-ci aussitôt.

Petite bille de verre qui peut être lancée à l'aide d'un lance-pierres remplie d'un liquide qui devient enflammé au contact de l'air et qui brûle la personne ou la chose touchée...

Niveau en création alchimique nécéssaire: 6

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Souffle frais
Requiert: 20ml d'Huile de menthe, 2 champignons d'Imosa, 200ml d'eau de source
Cylindre Gradué, Ballon à distiller, Tête de distillation, Ballon de réception

1: Mettre l'eau de source et les champignons d'Imosa dans le ballon à distiller.
2: Refroidir le ballon de réception, en le plaçant dans une source d'eau froide ou dans de la glace.
3: S'assurer qu'une tête de distillation est installée entre le ballon de distillation et le ballon de réception.
3: Faire bouillir le contenu le ballon à distiller.
4: Cesser de faire bouillir aussitôt que les champignons deviennent grisâtres.
5: Attendre quelques minutes, le temps que la vapeur s'estompe.
6. Récolter le distillat du ballon de réception.
7. Ajouter l'Huile de menthe au distillat de couleur blanchâtre et mélanger vigoureusement.
8. Verser le mélange dans une fiole vide pouvant être fermée hermétiquement.
9. Ajouter un catalyseur de vaporation.
10. Fermer hermétiquement le récipient
11. Attendre une heure jusqu'à ce que le mélange ne devienne plus que fumée.

Une fiole de ''souffle frais'' contient une fumée de couleur blanchâtre qui, une fois respirée, permet à l'inhalateur de bénifier d'une résistance supérieure aux mauvaises odeurs. En effet, la fumée en question travaille les nerfs olfactifs de façon à ce que le nez ne sente que la douce odeur dégagée par la fumée, rapellant quelque peu celle de la menthe, quelque peu plus puissante...

Les effets d'une dose de souffle frais permet au personnage de résister aux mauvaises odeurs pendant 30 minutes, par la suite, une nouvelle dose doit être inhalée pour résister à de fortes et puissantes mauvaises odeurs...

Ce procédé permet au personnage de créé 3 doses de cette fumée, comptées sous respirations de 3 secondes. Par la suite, il ne reste plus assez de fumée pour qu'un quelconque effet puisse être ressenti...

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 3

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Potion du doux sommeil
Requiert: 500ml de lait, 3 Champignons ''Calmat'', 2 Champignons ''Albana''
Chaudron, source de chaleur, Pulvérisateur, Cylindre gradué, Cueillère pour mélanger

1: Pulvériser 3 champignons ''Calmat'' avec le pulvérisateur de façon à créer une poudre rosâtre.
2: Mettre 500ml de lait dans un chaudron et mettre celui-ci au dessus d'une source de chaleur.
3: Faire bouillir le liquide et ajouter les tiges de deux champignons ''Albana''.
4: Ajouter la poudre de champignons ''Calmat''.
5: Mélanger le tout jusqu'à ce que le lait prenne une couleure rosâtre.
6: Retirer du feu et enlever les tiges des champignons ''Albana''.
7: Verser le mélange dans une fiole à potions. (Le mélange est bon pour une semaine complète, par la suite, il est périmé).

Potion qui, une fois ingurgitée, produit une sensation de sommeil dans le corps du buveur. En effet, cette potion fut créée dans le but de permettre aux gens de dormir plus aisément, d'avoir un sommeil doux et récupérateur.
Une personne qui prend une dose de la potion du doux sommeil s'endort dans les 15 minutes qui s'en suivent, lui offrant alors un sommeil profond et récupérateur. Certes, il est possible que le bénéficiaire de la potion se réveille si des bruits intenses ou que le sol tremble, mais il sera très difficile pour lui de se lever.

Cette potion est très prisée des prêtres, mages, druides ou shamans qui désirent voyager le monde des songes et des rêves, méditer ou se reposer de façon à pouvoir utiliser leurs pouvoirs de façon plus efficace.

Une dose de 250ml de la potion permet au personnage de dormir 6heures complètes d'un très profond sommeil.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 2

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Potion du Non-sommeil
Requiert: 2 Fruits d'Enervox, 3 Feuilles d'Alkar, 20 graines de Kokora, Eau (500ml)
Pulérisateur, Chaudron, Source de chaleur, Objet tranchant (couteau), Cylindre Gradué

1: Pulvériser 3 feuilles d'alkar de façon à ce qu'elles deviennent une fine poudre.
2: Pulvériser les graines de Kokora afin d'en faire une poudre fine.
3: Ajouter 500ml d'eau dans un chaudron et faire bouillir celle-ci.
4: Ouvrir les deux fruits d'Enervox et verser la chair dans l'eau bouillante
5: Insérer la poudre de feuilles d'Alkar et la poussière de grains de Kokora.
6: Mélanger le tout jusqu'à ce que le liquide épaississe et prenne une couleur rougeâtre.
7. Insérer le liquide dans une fiole à potions.

Potion qui possède l'étrange qualité de permettre à une créature de repousser les limites du corps de façon à ne pas dormir pendant plus de 24 heures. Biensûr, la potion permet tout simplement de ne pas être fatigué malgré le manque de repos ou de sommeil.
Aussi longtemps que le personne est sous les effets de la potion, celui-ci ne peut dormir, subissant de plus en plus les effets d'un manque de sommeil prolongé. Trop de temps sous l'emprise de la potion peu tuer la cible visée, celle-ci perdant ses forces ainsi que ses facultées mentales...

Après 24 heures complètes sans dormir, le personnage subit les malus suivants.
-1 force
-1 dextérité
-1 intelligence

Plus le nombre de jours consécutifs sans dormir est grand, plus le malus est grand et plus le temps de récupération nécéssaire est grand. Pour récupérer d'un malus, le personnage doit dormir 24heures consécutives.
Donc, si le personnage fut sous l'effet de la potion pendant 3 jours, il devra dormir 76heures afin de récupérer complètement...

Cette recette donne 5 doses de 100ml.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 4

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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Ven 12 Sep - 23:08

12 Septembre 2008
Les recettes suivantes furent ajoutées à la liste actuelle de recettes et confections alchimiques...


Peau Polaire
Requiert: Graisse d'ours des neiges (1kg), 5 Fleures d'Esfreïda
Chaudron, Source de chaleur, 200 ml d'eau, Bécher, Brûleur

1. Ajouter 200 ml d'eau dans un bécher.
2. Faire bouillir le liquide.
3. Ajouter les 5 fleures d'esfreïda dès que le liquide atteint son point d'ébullion.
4. Attendre que l'eau prenne une couleure rosâtre. (10 minutes)
5. Retirer les fleures.
6. Faire chauffer un chaudron au dessus d'une source de chaleur.
7. Faire fondre 1kg de graisse d'ours des neiges dans le chaudron.
8. Ajouter le liquide rosâtre dans la graisse une fois qu'elle aura prit une forme liquide.
9. Brasser vigoureusement jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur ''peau''.
10. Verser le mélange dans un bocal pouvant être refermé hermétiquement.
11. Attendre que le mélange refroidisse et prenne un état plus ''solide''.
Résultat: Donne deux doses de cette pommade intitulée ''Peau Polaire'' pour créatures de taille ''moyenne'' ou une dose pour créature de taille ''large''.

Cette recette alchimique permet de créer une crème qui permet au personnage qui en applique une dose sur son corps de résister aux grands froids pendant quelques heures. En effet, celle-ci agit, en quelques sortes, comme la graisse que les phoques ont sur leur peau, les protégeant ainsi du froid. Au contact de la peau, la ''pommade'' produit une chaleur qui donne un effet de bien-être chez la créature affectée, peu importe si la température extérieure se retrouve à 30 degrés sous zéro. Les effets de la pommade permettent à la créature affectée de résister pendant 3 heures aux effets causés par le froid. Cependant, la créature est protégée uniquement aux endroits sur le corps qu'elle aura ''badigeonnée'' de la pommade.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 3

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Bombe Dwarfblind
Requiert: 200g de poudre de Luminite, 50g de poudre de silex, 10ml d'Éthanol, 100ml de Sève d'arbre Volkaran
Cylindre vierge, une mèche, un bécher

1. Mélanger la poudre de Luminite et la poudre de silex.
2. Dans un bécher, ajouter le mélange poudreux à 100ml de Sève d'arbre Volkaran.
3. Mélanger le tout jusqu'à ce qu'une ''boue'' soit formée.
4. Ajouter l'éthanol au mélange et mélanger à nouveau.
5. Ajouter le mélange dans un cylindre dans lequel sera placé une mèche.

Une fois que la flamme aura atteint l'intérieur du cylindre contenant le mélange, celui-ci explosera, dégageant ainsi une puissante lumière de couleur mauve qui aveuglera toutes créatures possédant le don de vision dans le noir. Pour n'importe quelle autre créature qui ne possède qu'une vision régulière ou une vision de basse-lumière, seulement une lègère lumière blanchâtre sera distinguée de l'explosion. Les personnes possédant le don de vision dans le noir et qui regardaient en direction de la bombe se voient alors aveuglés pendant 5 minutes de par le choc lumineux.

Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 4

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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

Message par Vorpal le Sam 13 Sep - 23:32

13 Septembre 2008
Les recettes alchimiques suivantes furent ajoutées à liste actuelle du grand grimoire des alchimistes...


Onguent de la vision nocturne
Requiert: Source de chaleur, Chaudron, Filtre fin
Graisse Animale (300g), 5 Feuilles d'Alovera, 2 Fleurs de Darkania


1: Placer un chaudron au dessus d'une source de chaleur.
2: Y faire fondre 200 grammes de graisse animale.
3: Ajouter les feuilles d'Alovera et les fleurs de Darkania une fois que la graisse aura prise un état liquide.
4: Faire bouillir le mélange pendant une heure entière.
5: Verser le mélange dans un bocal au travers d'un filtre fin.
6: Jeter les résidus obtenus dans le filtre.
7: Laisser reposer et refroidir le résultat pendant un minimum de 4 heures (jusqu'à ce que la graisse prenne un état mou).

Une fois que la pommade est appliquée sur les yeux du bénéficiaire, une puissante sensation de chaleur et de brûlure est ressentit pour une courte période de temps, après deux minutes, la créature aura alors temporairement la facultée de voir dans le noir, tout comme une créature possédant la vision des profondeurs. Elle bénéficie à la fois des bonus de vision dans la noirceur attribués aux créatures possédant la vision dans le noir, mais aussi des désavantages de celle-ci. Les effets de la pommade persistent pendant une moyenne de 20 minutes, par la suite, une nouvelle couche doit être appliquée sur les yeux de la cible visée.

Donne 2 doses. (4 yeux)
Niveau de maîtrise en alchimie nécéssaire: 5
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Re: Les nouveautées au sein du grand livre des alchimistes

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