Les Terres de Draxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Talisman De Nergal

2 participants

Aller en bas

Le Talisman De Nergal Empty Le Talisman De Nergal

Message par Complains Of All Names Jeu 10 Fév - 20:27

Tout d'abord j'aimerais spécifier que Le Talisman De Nergal est un roman fantastique avec l'allure d'Amos Daragon, mais à mon humble avis, 100 fois meilleur que le dernier nommé. Ce livre écrit par l'auteur Hervé Gagnon, écrivain depuis cela des années, puisque ma blonde a presque tout ses livres depuis son tout début. Cela fait environ 10 ans qu'il a entammer une vie d'écrivain, de professeur d'histoire à plusieurs université à son actif. Donc, l'histoire est donc la suivante.

Un jeune homme nommé Manaïl vivant au -150 avant J-C à Babylone sous le règne de Nabonidus. Cette enfant qui n'a que 14 ans vis seul dans les rues puisque c'est parents ne sont plus vivants. Ce jeune homme se fait surnommé "l'homme poisson" à cause des ses mains palmées et cela ne l'aide point pour se faire accepter par tout les gens. Un jour, des gardes l'attaquèrent parce qu'il a volé de la nourritue pour pouvoir se nourrir. Après un certain moment de course, il apercut que les deux gardes qui lui courrait après avait figé sur place. Il s'en voutait guerre, donc il c'est placé en arrière d'eux le temps a pris son cour normal et c'est sauvé. C'est a ce moment la qu'il se capturer par un membre des adorateurs du dieu Nergal, un Nergalii, et lui inflige une marque sur son ventre aura le nombril, un pentragramme à l'envers, le signe du mal! Ceci fait, un homme rentre dans la pièce, et Manaïl s'endormit aussitôt. À son réveil, il voya le vieil qui l'avait sauvé de ce Nergalii, et le remercia tout en restant sur ses gardes. Le vieil homme se présenta, Ashurat son nom et se retourna a faire d'la poterie. À ce moment le jeune homme voulait apprendre a faire de la poterie et appris avec ce vieil homme, donc devient l'apprenti d'Ashurat. Après un certain moment, le vieux décida de lui apprendre a propos d'une prophétie de leur dieu et d'une histoire que celles 6 personnes connaisent et les Nergalii, une histoire qui changea la vie à Manaïl à jamais. Cette se rapportait au dieu Ishtar ayant donnée un fragment de talisman de Nergal a 5 Mages pour qu'ils protègent ces morceaux de pierre noir au périble de leur vie envers les Nergalii. Ashurat en faisait parti biensur, et dans tout cette histoire, il y a un élu qui faut qu'il retrouve les 5 pierres, dans 5 temps différents, (dissons moyen-age, aujourd'hui avant J-C) à des endroits différents, et cela n'est pas guerre facil, il devra rencontrer plusieurs (challenge) pour avoir ces 5 pierres.

Excellent livre, il est en 6 tomes, je ne suis rendu qu'au deuxième, mais je vais bientot toute les finir, donc j'espère avec fait un bon résumé et à la prochaine.
Complains Of All Names
Complains Of All Names
Goblin rouge
Goblin rouge

Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Magog, Québec
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman De Nergal Empty Re: Le Talisman De Nergal

Message par Mari'nala Sab'lefort Jeu 3 Mar - 16:05

j'ai essayée de lire ses romans trop jeunes si jme souviens bien, c'est pas lui qui nous rappel dans chancun de ses bouquins "coeurs sensibles s'abstenir"? Je devrais réessayée d'ailleurs.
Mari'nala Sab'lefort
Mari'nala Sab'lefort

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 31/05/2009

http://loversmariesworld.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman De Nergal Empty Re: Le Talisman De Nergal

Message par Complains Of All Names Jeu 3 Mar - 19:38

Bah j'ai lu le premier et j'ai bientot fini le deuxieme et non il n'est pas écrit sa. Ce n'est pas si violent que sa non plus.
Complains Of All Names
Complains Of All Names
Goblin rouge
Goblin rouge

Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Magog, Québec
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman De Nergal Empty Re: Le Talisman De Nergal

Message par Mari'nala Sab'lefort Dim 20 Mar - 3:46

pourtant y me semble que c'était bien hervé gagnon mais je me trompe peut-être je vais confirmer mes infos la prochaine fois que jvais à la bibliothèque, ça me "chiquote" XD
Mari'nala Sab'lefort
Mari'nala Sab'lefort

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 31/05/2009

http://loversmariesworld.bloguez.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman De Nergal Empty Re: Le Talisman De Nergal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser